Passer au contenu principal

Nos secteurs d'intervention

En 2008, l’association Instants de Beauté a créé un lieu de ressourcement au sein du centre de santé du Pavillon de la Mutualité et accueille les personnes fragilisées par la pathologie cancéreuse en cours de traitements dans les établissements de soins de la région Nouvelle Aquitaine. Depuis 2015 La Maison Du Bien Être est dans les locaux du Pavillon Prévoyance sur la Rive Droite de Bordeaux.

Nous intervenons également sur les secteurs suivants :

• Établissements médicaux et sociaux
  • Foyer pour femmes victimes de violences conjugales
  • Personnes atteintes d’un cancer, VIH
  • Personnes en cours de sevrage alcoolique
  • Personnes handicapées
  • Personnes âgées
  • Personnes en insertion socioprofessionnelle
  • Personnes incarcérées (...)

Une triste constatation

En effet, nous avons constaté que les personnes atteintes d’un cancer bénéficient d’une prise en charge complète durant leur hospitalisation. Cependant, à la sortie des établissements de soins, elles se retrouvent seules face à la maladie avec des répercussions physiques importantes (perte des cheveux, sourcils, cils, variation pondérale, détérioration de la peau et des ongles…) qui ont des conséquences néfastes sur leur état physique, psychologique et social.

Notre solution

Cet espace dédié répond ainsi à cette problématique en offrant des soins de beauté & de bien- être qui vont permettre de limiter ces altérations physiques induites par la maladie.
Les soins sont gratuits pour les bénéficiaires.

Les intervenantes, membres fondateurs de l’association, possédant de nombreuses années d’expérience professionnelle dans leurs domaines respectifs, ont constaté l’intérêt d’utiliser ces soins comme support permettant une meilleure prise en charge des bénéficiaires.